Pop it up !

Cake Pops


Et oui, j'ai enfin fini par tester cette fameuse recette venue tout droit des states, qui fait suite à la folie des cupcakes et autres petits desserts très très très colorés. J'avoue que je ne suis pas passionnée par ce genre de friandises car elles sont souvent plus jolies que savoureuses mais après tout, il suffit d'adapter des recettes plus a notre gout d'européens-fins-gastronomes et le tour est joué!
J'ai donc réalisé des cake pops, traduisez  littéralement gateau-sucette, en utilisant les mêmes ingrédients que pour un cheese cake, à savoir du philadelphia et des biscuits (palets bretons, galettes bretonnes, petits beurres, speculoos...). L'idée c'est de former des boules à partir d'un mélange de biscuits écrasés et de fromage a tartiner. Vous pouvez ajouter du mascarpone si vous voulez un mélange plus moelleux. Ensuite il ne reste plus qu'a décorer vos cake pop selon votre inspiration, car c'est la tout l’intérêt de la recette : la déco ! Alors lâchez vous! Vous pouvez utiliser des billes colorées, des petites étoiles en chocolat, des fruits secs pilés, du cacao en poudre, des pépites de sucre... on trouve aujourd'hui une multitude de petites choses pour customiser les desserts!

Pour une 20aine de cake pops, il vous faudra :  2 pots de Philadelphia nature (ou du fromage à la crème d'Elle & Vire), 1 paquet de palets bretons (ou autres biscuits, voir plus haut), du sucre en poudre, des billes colorées de votre choix et des pics (mini fourchettes ou pics en bois , en plastique).

Rien de plus simple donc, écrasez les biscuits à la main ou très rapidement dans un robot, puis mélangez avec le philadelphia jusqu’à obtention d'une pâte homogène (allez y avec les doigts c'est plus marrant!), et 4 cuillères à café de sucre en poudre. Façonnez des boules a la main et piquez les sur les bâtons. Réservez les au frais si vous ne les décorez pas tout de suite. Pour la déco, il suffit de parsemer vos boules de billes de couleurs ou de les rouler dans le cacao ou les fruits secs pilés. Pour la présentation, vous pouvez utiliser des supports en polystyrène, des vases ou les poser sur les petites ardoises tête en bas.
Prêt à déguster!
Cette recette est idéale à réaliser avec des enfants, je l'ai testée lors d'un atelier de cuisine : succès garanti!

Bonus :  je viens de découvrir qu'il existe dans certains pays du philadelphia au Milka... rien que d'y penser j'en salive... donc pour les chanceux, vous pourrez tester ! 

1 commentaire:

  1. bon alors, je ne sais pas si c'est une chance mais en Irlande, on l'a le Philadelphia au chocolat, mais c'est avec du Cadbury. J'ai gouté et je ne suis vraiment pas convaincue;je ne sais pas trop pourquoi mais question de gout et de texture; très bizarre comme mélange...

    RépondreSupprimer